Soulagement à Genève et en Suisse romande dont les cafés restaurants peuvent rester ouvert jusqu’à 23 heures tant que la situation épidémiologique est favorable et peuvent ainsi bénéficier d’une exception.
Afin de bénéficier d’une telle exception, un canton doit pouvoir justifier d’un taux de reproduction inférieur à 1 pendant au moins une semaine, d’une incidence inférieure à la moyenne suisse calculée sur une semaine, d’une garantie du traçage des contacts ainsi que d’une garantie du bon fonctionnement du système de soins grâce à des capacités suffisantes.
Les gouvernements des cantons de Vaud, Neuchâtel, Fribourg, Genève et Jura ont décidé ensemble de laisser ouverts leurs restaurants pour permettre un service du soir jusqu’à 23 heures (22 heures pour le Valais).
Cette décision risque d’être revue en tout temps. Une dégradation de la situation sanitaire entraînerait immédiatement la fermeture des établissements publics à 19 heures.
La Table des Roys
©Photos et vidéo :©Christian Bonzon
Les autorités sanitaires cantonales ont confirmé ce vendredi après-midi au Conseil d’Etat que ces conditions étaient remplies pour le canton de Genève. Le taux de reproduction y a été inférieur à 1 pendant la dernière semaine; il s’établit à 0,88. L’incidence sur les 7 derniers jours s’établit à 188/100’000 habitants pour Genève, contre 318/100’000 habitants pour la Suisse dans son ensemble. Le dispositif de traçage des contacts est à même de poursuivre les mises en isolement et en quarantaine. Enfin, le fonctionnement du système de soins est actuellement préservé.
La table des Roys est un restaurant, mais aussi un atelier avec des cours de 3h30 le lundi soir de 19 heures à 22 heures 30 donnés par Ludovic Roy .On y réalise trois recettes avec des produits du terroir et de saison.
Dans ce restaurant, on y cuisine devant vous grâce à sa cuisine ouverte .
Il a été récompensé en 2019 par le guide Michelin
La Table des Roys
Rue du Nant 7
1207 Genève
022 736 64 13