honda016
Aperture: 2.8Camera: ILCE-9Iso: 4000Orientation: 1
« 1 de 26 »

DEUX SEMAINES AVANT L’OUVERTURE DU 90E GENEVA INTERNATIONAL MOTOR SHOW!

Au programme: les Media Days débuteront le 2 mars par la remise des prix pour la «Voiture de l’année», avant de permettre à plus de 90 premières mondiales et européennes d’être dévoilées lors des conférences de presse du 3 mars. Le 4 mars, les orateurs du VIP Day se succéderont sur scène pour échanger sur des thématiques clés depuis le GIMS Plaza. Le Comité d’organisation aura le plaisir d’accompagner le Conseiller fédéral Guy Parmelin pour une visite du GIMS lors de son inauguration officielle le 5 mars 2020. Toutes les informations sur le programme, les exposants et des conseils pour votre visite sont disponibles sur le site officiel et sur l’application GIMS.Encore plus de moteurs électriques
En présence d’environ 10’000 représentants des médias, les exposants présenteront leurs premières lors de la journée officielle des médias, le 3 mars 2020. Si plus de 90 premières mondiales et européennes ont été annoncées, ce nombre sera certainement dépassé. Outre les nouveautés électriques et hybrides, Rimac annonce un nouveau modèle dans le segment des hypercars. On peut aussi être curieux de découvrir les nouveaux venus de ce segment, tels que de Vega au Sri Lanka, la nouvelle Hispano Suiza Carmen Boulogne ou les débuts de Czinger. Pininfarina fête son 90e anniversaire avec un modèle spécial. Et les marques traditionnelles proposent également de nombreuses nouveautés passionnantes!
Le titre de “Car of the Year” sera décerné lundi 2 mars à 15h00 au centre de congrès parmi les sept voitures finalistes: la BMW Série 1, la Ford Puma, la Peugeot 208, la Porsche Taycan, la Renault Clio, la Tesla Model 3, et la Toyota Corolla. Pour la première fois, le GIMS présentera tous les finalistes sur un stand dans le salon.Le GIMS VIP Day donne un aperçu de l’avenir de la mobilité
Le 4 mars 2020 est la journée exclusive du GIMS. Des dirigeants et des personnalités inspirantes des secteurs de l’automobile et de la technologie discutent des thèmes qui façonneront l’avenir de la mobilité: de l’électrification à la conduite autonome, de la transformation numérique aux innovations des diverses disciplines du sport automobile. De plus, les participants auront l’occasion d’admirer de près les premières mondiales et européennes.

Des expériences exceptionnelles autour de l’automobile et de la mobilité
Le 5 mars 2020, le Conseiller fédéral Guy Parmelin ouvrira officiellement la manifestation en présence de représentants des marques suisses, d’ambassadeurs des pays producteurs et de nombreuses personnalités nationales et régionales. Pour la première fois, la cérémonie aura lieu dans la halle 6 au Forum GIMS Tech et tous les visiteurs sont cordialement invités à l’ouverture. Le Conseiller fédéral se lancera ensuite dans la traditionnelle visite des halles, où 150 exposants seront prêts à l’accueillir sur leurs stands aux concepts et expériences insolites. Le stand commun de GIMS et de 1000 Miglia dans la halle 6, “Crossing the Future” montre comment la voiture a façonné notre monde et comment elle continuera à se développer à l’avenir. Le visiteur fera un voyage à travers les 90 éditions du GIMS et les 93 années de 1000 Miglia – la plus belle course du monde – et ainsi une partie de l’histoire de l’automobile.

GIMS Tech: focus sur l’innovation
L’avenir de la mobilité est inextricablement lié au progrès technologique. Lors de l’exposition spéciale GIMS Tech dans la halle 6, les start-up et les prestataires de services présenteront la mobilité de demain. Au forum GIMS Tech, des présentations et des discussions passionnantes sur des sujets d’avenir auront lieu chaque jour. Sur les deux pistes d’essai du “GIMS Tech New Mobility powered by TCS”, les visiteurs pourront tester des solutions de mobilité du dernier kilomètre, des patins à roulettes électriques au tricycle électrique de Kyburz.

Découvrir aujourd’hui l’avenir des énergies alternatives
Une expérience exceptionnelle sera offerte par GIMS Discovery, un circuit intérieur unique situé dans la halle 7 de Palexpo. Au cours d’un essai de 10 minutes au volant d’un véhicule à propulsion alternative, les visiteurs pourront découvrir une nouvelle façon de conduire. De nombreuses animations et attractions feront de la halle 7 le lieu de rencontre idéal. Les participants pour un Discovery Drive sont exclusivement tirés au sort via l’application GIMS.
co2auplancher, programme de SuisseEnergie visant à promouvoir les véhicules économes en énergie, est pour la 5ème fois partenaire du 90e GIMS. Toutes les voitures qui émettent au maximum 115 grammes par kilomètre de Co2 et font partie des catégories énergétiques A ou B respectent les critères de co2auplancher. co2auplancher sera présent à deux endroits en 2020: dans le hall d’entrée 2 et avec un stand d’information dans la halle 7, à GIMS Discovery.

“Avec ces nombreux nouveaux concepts, GIMS allie tradition, passion et innovation lors de sa 90e édition. Le visiteur peut découvrir toute l’étendue de l’offre automobile : des solutions pour la mobilité d’aujourd’hui aux idées de demain, de l’e-trottinette à la voiture familiale en passant par la voiture de sport”, déclare Maurice Turrettini, Président du conseil de la Fondation GIMS.
Enfin, les visiteurs du site officiel et de l’application GIMS y trouvent toutes les informations pratiques et peuvent y tenter leur chance pour gagner une Volkswagen ID.3 1ST.

Arrivée par les transports publics
GIMS vous recommande vivement de venir en transports publics. Cette année encore, les CFF proposent des trains supplémentaires en provenance de diverses régions du pays, en plus du réseau dense de trains à destination de l’aéroport de Genève. Les billets combinés des CFF, d’Unireso et du Leman Express vous permettent de vous rendre à la manifestation et d’obtenir des entrées à prix réduit. Les bus des transports publics genevois (TPG – ligne 5) amènent les visiteurs du centre-ville ou de l’aéroport directement à l’entrée des halles.

Le Geneva International Motor Show
Le Geneva International Motor Show (GIMS) est l’un des salons les plus importants et les plus attrayants du monde de l’automobile. Il fait partie du “Top 5” mondial. C’est également la seule exposition annuelle en Europe qui soit reconnue par l’OICA (Organisation internationale des constructeurs d’automobiles).

 

 

 

 

1 commentaire

  1. Bonne nouvelle et merci au Conseiller Fédéral, ce salon 2020 est très important, d’être maintenu va permettre une très grande diffusion mondiale où beaucoup de manifestations en tout genres sont annulées. Tous auSalon de Genève.🇨🇭🏳️🇨🇭

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here