Ce matin, il était 9h30 place du Molard, cinq personnes étaient attablées sur la terrasse de la Brasserie du Molard pour boire le petit café du matin quand une explosion a retenti à quelques mètres d’eux.

Le couvercle de la chambre de la sous-station des SIG s’étant surélevé, une fumée de vapeur d’eau s’est échappée de cette sous-station.

Alerté le SIG s’est rendu sur place avec un véhicule, six pompiers pro, un officier, deux hommes des SIG, deux agents de police municipale ( APM ). Un périmètre a été délimité par une bande de minage pour sécuriser la dite place.

L’accident a eu lieu dans la chambre de la sous-station de 18000 volts.

Une première décision a été prise de couper le courant de toute la place ainsi que celui des immeubles des Rues Basses.

A 11h10, alors que la vapeur d’eau avait cessé, un pompier a pu descendre dans la chambre pour faire un premier constat. A sa remontée, il a constaté qu’il y avait 1m60 d’eau dans la chambre .

L’officier de garde a demandé un autre véhicule avec une pompe pour pouvoir éliminer l’eau et pour voir les raisons de cette explosion.

A noter qu’il n’y a pas eu de blessés et que tous les magasins et restaurants ont dû fermer pour la journée.

A 17h15, suite aux problèmes rencontrés à la sous-station des SIGS place du Molard, les employés des SIG remettent l’électricité par secteur puis dans le début de la soirée, ils pourront s’attaquer à la réparation.

A l’heure actuelle, ils ne savent pas d’où provient la fuite d’eau.

Une équipe des SIG est à pied d’oeuvre pour faire les réparations adéquates.

Reportage:hf Dubois.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here