Journée mondiale de l’alimentation

A l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation du mercredi 16 octobre 2019, la banque alimentaire Partage, FAO et OFAG ont invités la population genevoise à découvrir leur stand commun dans le hall central de Cornavin.

Dégustation de soupe

De 11h à 15h, diverses personnalités du monde politique, culturel ou sportif genevois ont distribué une soupe à la population. Ce fut l’occasion de sensibiliser le grand public aux actions de chaque institution et aux objectifs communs.

A propos de cette journée

Cette année, la Journée mondiale de l’alimentation a pour thème « une alimentation saine pour un monde #FAIMZÉRO ». L’objectif Faim Zéro 2030 a pour but de sensibiliser et d’agir en faveur des personnes victimes de la faim dans le monde, mais aussi de leur garantir la sécurité alimentaire et une alimentation nutritive tout en prenant soin de la planète.

Dans ce sens, un stand a été organisé dans le hall de Cornavin par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) en partenariat avec l’Office Fédéral de l’Agriculture (OFAG) et la fondation Partage. Ces 3 institutions agissent sur le plan international, national et local et se retrouve ensemble sur ce stand autour d’une thématique commune.

Table ronde

Une table ronde a eu  lieu à 14h30 sur la thématique « Agir pour l’avenir – une alimentation saine et durable pour un monde #FAIMZERO » animée par Serge Guertchakoff, rédacteur en chef à BILAN

Avec la participation de :

Rodrigue VINET, Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO)

Alia POONAWALA, Global Alliance for Improved Nutrition (GAIN)

Jean-Marc CHAPPUIS, Office Fédéral de l’Agriculture (OFAG)

Thierry APOTHELOZ, Conseiller d’Etat en charge du Département de la cohésion sociale

François ERARD, AgriGenève

Charles BEER, Fondation Partage

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here