Peugeot 208 “Car of the Year”

C’est dans des conditions exceptionnelles que s’est déroulée la remise du prix du «Car of the Year» à Palexpo ce lundi 02 mars. La cérémonie, organisée à huis clos, a été retransmise en direct sur le site internet du Geneva International Motor Show, ainsi que sur la page Facebook #GimsSwiss.


Plébiscitée par un jury de 58 journalistes, la Peugeot 208 a été nommée 

«Car of the Year» face aux six autres finalistes. La voiture s’est démarquée de ses concurrents grâce à sa motorisation qui propose une version électrique en plus des traditionnels moteurs essence et diesel. 

2020-GIMS-Geneva


Une fois la voiture lauréate annoncée, Frank Janssen, Président du Jury et journaliste automobile du STERN a pu s’entretenir avec Jean-Phillipe Imparato, directeur de Peugeot, par vidéo-conférence. En direct depuis le Royaume-Uni, M. Imparato a pu réagir à l’annonce du résultat: «Nous sommes très heureux de remporter ce trophée. C’est un privilège d’être reconnu par un jury d’experts tel que celui du Car of the Year.»

Les résultats 2020:

  • Peugeot 208 | 281 points
  • Tesla Model 3 | 242 points
  • Porsche Taycan | 222 points
  • Renault Clio | 211 points
  • Ford Puma | 209 points
  • Toyota Corolla | 152 points
  • BMW 1 Series | 133 points

Vous pourrez retrouver le résumé de la cérémonie en vidéo ainsi que des photos sur notre media center.

A propos du trophée Car of the Year:


Décerné depuis 1964, le trophée «Car of the Year» est le prix le plus prestigieux et le plus convoité du monde automobile. Formé d’un jury de 58 journalistes venant de 23 pays, le «Car of the Year» est organisé par sept grands magazines en Europe: Auto en Italie, Autocar au Royaume Uni, Autopista en Espagne, Autovisie aux Pays-Bas, L’Automobile Magazine en France, Stern en Allemagne et Vi Bilägare en Suède.

LE GENEVA INTERNATIONAL MOTOR SHOW 2020 EST ANNULÉ!

La 90e édition du Geneva International Motor show qui aurait dû accueillir les médias à partir de lundi prochain et le grand public du 5 au 15 mars 2020 n’aura finalement pas lieu. Il s’agit d’une injonction du Conseil fédéral du 28 février 2020 selon laquelle tous les événements réunissant plus de 1’000 personnes sont interdits jusqu’au 15 mars 2020.


Les organisateurs acceptent cette décision: «Nous regrettons cette situation, mais la santé de tous, acteurs et visiteurs, est notre priorité absolue ainsi que celle de nos exposants. Il s’agit d’un cas de force majeure et d’un coup très dur pour les exposants qui ont massivement investi dans leur présence à Genève. Nous sommes pourtant convaincus qu’ils comprendront cette décision» a déclaré Maurice Turrettini, Président du Conseil de Fondation. «Nous tenons à remercier chaleureusement toutes les personnes impliquées dans l’organisation de ce qui devait être l’édition 2020 du GIMS.»


A quelques jours de l’ouverture de la manifestation, le montage des stands était à bout touchant. Il y a une semaine, lors des conférences de presse annonçant l’édition 2020, rien ne laissait présager la nécessité d’une telle mesure. La situation a changé avec l’apparition des premiers cas confirmés de coronavirus en Suisse, puis l’injonction du Conseil fédéral le 28.02.2020. L’événement doit être annulé en raison de cette décision.


Le démontage devra maintenant s’organiser dans la foulée. Les conséquences financières pour tous les acteurs de la manifestation sont importantes et devront être évaluées dans les semaines à venir. Une chose est sure : les billets vendus de la manifestation seront remboursés. Les organisateurs communiqueront au plus vite à ce sujet via leur site web.

https://www.gimsvirtualpressday.ch/pressday

salonauto009
« 1 de 10 »

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here