La plateforme « Genève Région-Terre Avenir » (GRTA) a mis à l’honneur les cuisiniers des restaurants labellisés GRTA à travers le concours Les Toqués de GRTA.
6ème édition du concours les Toqués de GRTA le concours de cuisine des Toqués de GRTA a eu lieu au Cook’n’show à Palexpo, le dimanche 14 novembre dernier. Cette année, le thème était « les repas à partager ! ». Un jury d’exception, composé d’un gérant de la marque de garantie GRTA et des experts de l’école hôtelière de Genève ont été choisi pour déguster et évaluer les plats réalisés par nos chefs cuisiniers. La remise des prix a lieu le jeudi 18 novembre à 16h00, à l’occasion de la labellisation GRTA des restaurants 2021. Madame Patricia Bidaux, présidente de la commission technique GRTA a remis les certificats aux nouveaux restaurants labellisés ainsi que les prix aux trois gagnants du concours. GRTA au menu de la restauration collective : le succès continue !
La marque de garantie GRTA, propriété de l’Etat de Genève, labellise 28 nouveaux restaurants collectifs publics et privés, soit un total de 430 restaurants collectifs labellisés depuis 2013 qui s’engagent à proposer 2 à 3 produits GRTA dans leurs offres journalières. Ces restaurants représentent un lieu de consommation et de sensibilisation important représentant plus de 15 millions de repas servis par année. Un succès qui confirme le succès des produits certifiés GRTA auprès des consommateurs genevois. La marque GRTA permet de garantir l’origine des produits, leur traçabilité et participe à la consommation de produits durables et équitables.
Un thème : les toqués pour un moment de partage ! Participants : ce concours a été ouvert aux cuisiniers des restaurants labellisés GRTA. Présélection : sur la base d’une présentation succincte du parcours professionnel du cuisinier et de son activité au sein de l’établissement. Un tirage au sort a eu lieu pour la sélection des 10 candidats. Durée : une journée de concours (10 participants au total) et trois vainqueurs. Jury : un représentant de la marque de garantie GRTA et deux experts de l’Ecole Hôtelière de Genève. Les prix :
- 1er prix : stylo Caran d’Ache – CHF 324.-, un bon Genève Terroir – CHF 450.- et un bon Ambassadeur du Terroir genevois – CHF 200.-. Sebastien Favre(HUG)
- • 2e prix : un couteau suisse – CHF 134.-, un bon Genève Terroir – CHF 200.- et un bon Ambassadeur du Terroir genevois – CHF 150.-. Charles Darden
- • 3e prix : un bon Genève Terroir – CHF 150.- et un bon Ambassadeur du Terroir Genevois – CHF 150.-.Daniel ENEA(HUG)
- Source texte: département du territoire (DT) et Genève Terroir
- Photos:©Christian Bonzon