A l’eau Wilson
Favoriser l’accès à l’eau et à la baignade dans le périmètre du Quai Wilson et de la Perle du Lac à Genève et installer un couloir de nage de 350 mètre de long.
Le quai Wilson a pu être ouvert à la nage pendant le week-end du 23 et 24 juillet 2022
Il a été possible de se baigner les deux jours de midi à 15 heures et de 17 heures à 19 heures partir de la rampe à bateau du quai Wilson pour un maximum de 30 baigneurs à la fois.
Une buvette, un glacier, des jeux pour enfants, des chaises longues, des tables et parasols ont été disponibles chaque jour de 10 à 22h.
Le projet de l’association A l’Eau Wilson : Un accès au lac temporaire au Quai Wilson, dans ce but aux pétition ont été lancées auprès du Grand Conseil et du Conseil Municipal pour mettre en place des installations temporaires le long du quai Wilson
Ces pétitions ont été adoptées au printemps 2021 par le Grand Conseil et le Conseil Municipal à la quasi-unanimité.
A l’exception du week-end des 23 et 24 juillet, le plan d’eau du Quai Wilson restera malheureusement interdit à la baignade, et il y a très peu de chance que la situation évolue d’ici la fin de l’été 2022.
’association A l’Eau Wilson demande aux autorités cantonales d’accélérer la mise en œuvre de l’autorisation de baignade au Quai Wilson au plus vite, dès lors que le Club de ski nautique de la Perle du Lac ne fait usage du plan d’eau qu’en matinée. L’association espére également que les autorités poursuivent le projet d’aménagement permanent, pour lequel un crédit d’étude a été approuvé en 2020 déjà.
Infos textexte. Association à l’eau Wilson
A l’Eau Wilson 2022
©photos:Christian Bonzon