Le coup d’envoi « En route avec la Suisse » a été donné le 29 mars depuis le Centre Mondial du Cyclisme (UCI) à Aigle, en présence de sa Directrice Générale Amina Lanaya, du maire d’Aigle, Grégory Devaud, accompagné par l’ancien cycliste professionnel Steve Morabito et par le pilote de Formule E Sébastien Buemi avec une étape à Genève avec le conseiller d’Etat Serge Dal Busco .
« En route en vélo avec la Suisse »
©photos.Christian BONZON
L’ambassadeur Roberto Balzaretti va sillonner les routes de France avec un vélo à assistance électrique
M. Balzaretti se rendra notamment d’Annemasse au Pays de Gex, via la voie verte genevoise .
L’Ambassadeur Balzaretti partira à la découverte des initiatives franco-suisses, des entreprises, des universités ou encore des acteurs politiques et culturels qui cimentent au quotidien la relation entre la France et la Suisse.
L’Ambassadeur de Suisse en France
Né en 1965 à Mendrisio (Tessin), Roberto Balzaretti Entré au Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) en 1991, il y a notamment occupé les postes de secrétaire général du DFAE, d’ambassadeur et Chef de la Mission suisse auprès de l’UE à Bruxelles et dirigé la Direction du droit international public.
De 2018 à 2020, il a été directeur de la Direction des affaires européennes et coordinateur de l’ensemble des négociations avec l’UE, avec titre de secrétaire d’État. Roberto Balzaretti a pris ses fonctions en qualité d’ambassadeur de Suisse en France et en Principauté de Monaco le 2 décembre 2020.
Photo: ©Christian Bonzon
Source texte: Ambassade de Suisse en France et Etat de Genève