Et si l’humour était un moyen efficace pour prendre du recul ?

Par le jeu, l’improvisation théâtrale, le plaisir de créer, venez expérimenter, vous exprimer en toute sécurité sur des sujets délicats tels que la fatigue, la maladie ou tout ce qui vous tient à cœur.

Cette activité est un formidable moyen pour développer sa spontanéïté, aller à la découverte de soi et des autres et acquérir une plus grande assurance au quotidien.

« l’humour, c’est mon moteur, c’est l’arme de dérision absolue, c’est ce qui reste lorsque tout s’écroule, c’est une bouffée d’air, c’est une bouée de sauvetage, c’est un souffle vital… » Christelle Mandallaz, comédienne et formatrice d’adultes en charge de groupe.

 témoignages de participants (noms d’emprunt):

Karine : “Oser rire des choses difficiles, c’est comme renaître une deuxième fois. C’est déposer toutes nos douleurs. A chaque séance je m’allège.”

Fabienne : “Ce cours m’a sortie du quotidien. Il m’a permis de me distancer de mes états d’âme et de mes états physiques et de découvrir que je ne suis pas seulement la maladie.”

Stéphane : “Le cours m’a permis de décoller de mon histoire et de prendre de la distance, soit avec l’humour, soit en revivant des situations.”

Mireille : “En arrivant au cours je suis fatiguée et après j’ai la pêche !”

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here