Chênois volley-Lausanne UC 3-1

Premier match de playoffs pour notre LNA face à Chênois Volley qui s’est conclue sur une victoire 3-1(25-17, 29:27, 20-25, 25-21) pour Chênois.

Chênois Volley

Fondé en février 1972 par la fusion du Musica et du Rapid, le club du Chênois Genève Volleyball compte aujourd’hui plus de 300 membres actifs et 400 membres passifs, ce qui fait de lui une des 3 plus grands clubs de volley de Suisse. Promu en LNA un an après sa création, il détient le record suisse de participations dans la plus haute catégorie de jeu : en 2018, le club enregistre cette année sa 46ème année consécutive au plus haut niveau national. Du côté de la jeunesse, le Chênois Genève Volleyball s’est tourné vers la formation et sensibilise les enfants au sport par le biais de différentes actions, comme :
  • des entraînements adaptés selon l’âge et le niveau
  • des rencontres dans les écoles
  • l’organisation du tournoi interscolaire des écoles primaires « Le tournoi des P’tits As »
Le bilan est sans appel : plus de 200 enfants s’inscrivent chaque année et découvrent ainsi un club qui favorise l’intégration, le respect des règles, la tolérance envers autrui et qui constitue une véritable école de vie!

Palmarès

Avec près de 20 titres, le Chênois Genève Volleyball est le 2ème club le plus titré de Suisse (derrière Näfels). La LNA a notamment remporté:
  • 6 titres de Champion Suisse,
  • 8 Coupes de Suisse (record absolu en Suisse)
  • 5 Supercoupes de Suisse
Au niveau européen, la LNA a pris part à 40 Coupes d’Europe, disputé une centaine de matchs dont notamment les ¼ Finale en 1994 et en 2006. Si ces bons résultats sont le travail de l’équipe élite (LNA), les juniors ne sont pas en reste puisqu’ils comptent, à leur palmarès, pas moins de 80 titres de Champions Genevois et 12 titres suisses.

Le LUC Volleyball termine 5ème à mi-parcours

Le LUC gagne aux points mais perd aux sets à Chêne Bougerie et laisse filer la quatrième place.

Un scénario inattendu quelques semaines plutôt s’est concrétisé lors de l’ultime rencontre du tour qualificatif. Encore troisième après l’antépénultième match, en perdant ses deux rencontres le LUC Volleyball termine à la 5ème place et disputera son quart de finale des Play off contre son adversaire du jour le Chênois Genève Volley.

Et pourtant, tout pouvait encore se passer malgré la perte sèche du premier set. Comme à leur accoutumée, les rouge et blanc entamèrent la deuxième manche le couteau entre les dents sans desserrer la bouche jusqu’à 16-14 au quatrième set. A court d’oxygène, après une si longue pause en apnée, la valse des fautes individuelles n’a pas mis le temps à redonner le sourire et le quatrième set à un Chênois qui n’en demandait pas temps. L’équipe sur le terrain ne retrouva jamais son souffle et sa confiance et ce ne sont pas les trois services offerts à 11,12 et 13, après les trois autres au début du set, aux adversaires qui permirent de retourner une situation, laquelle pendant longtemps paraissait être favorable au LUC Volleyball.

Le premier match de ce quart de finale aura par conséquent lieu au bout du lac le 15 février à 18.00 et la deuxième partie le 22 février à Dorigny.

Rappelons que la demi-finale de coupe de Suisse se disputera à Dorigny (17.00) le dimanche 23 février dans l’enchaînement et nous serions heureux de pouvoir compter sur votre soutien vocal lors de ces deux événements particulièrement importants pour notre club cette saison.

 prochains match samedi 22 à 17.30 et dimanche 23 à 17.00

LNA Chênois Genève Volley – LUC Volleyball 3-2 (25-18,21-25,20-25, 25-23,15-13)

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here