Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

Les femmes Soroptimist lancent la campagne digitale

et orchestrent l’éclairage de monuments pour

promouvoir l’élimination des violences faites aux femmes.

Pour la 6ème année consécutive, les clubs Soroptimist International de Genève font éclairer en orange quatre monuments emblématiques de Genève pour sensibiliser l’opinion publique à l’élimination des violences à l’égard des femmes.

Violence faites au femmes « Je suis Orange ».

orangesoropromist012
orangesoropromist003
orangesoropromist007
orangesoropromist002
orange015
orangesoropromist001
orangesoropromist010
orangesoropromist006
orange014
orangesoropromist008
orangesoropromist009
orangesoropromist004
orangesoropromist011
orangesoropromist012 orangesoropromist003 orangesoropromist007 orangesoropromist002 orange015 orangesoropromist001 orangesoropromist010 orangesoropromist006 orange014 orangesoropromist008 orangesoropromist009 orangesoropromist004 orangesoropromist011

Mobilisation

Inédite cette année : les femmes Soroptimist International lancent la campagne digitale « Je suis Orange »

.La violence à l’égard des femmes et des filles constitue l’une des violations des droits de l’Homme les plus répandues, les plus persistantes et les plus dévastatrices dans le monde.

Pour la sixième année consécutive, les clubs Soroptimist International de Genève se mobilisent dans le cadre de la campagne onusienne « Orangez le monde »des seize jours d’activisme « Tous UNIS pour mettre fin à la violence fondée sur le genre » du 25 ovembre, Journée internationale pour l’Elimination de la violence à l’égard femmes.

Inédit cette année : les femmes Soroptimist International s’auto-portraitisent dans une campagne digitale « Je suis Orange » pour sensibiliser l’opinion publique.

« Habituellement, nous sommes dans le rue. Cette année, dans ce contexte sanitaire difficile, il est d’autant plus crucial de rester mobilisé-e-s.

C’est pourquoi nous investissons le digital pour faire passer notre message », expliquent les présidentes des clubs Soroptimist de Genève Marie-Gabrielle Cajoly et Susanne Jerne.

Quatre activités pour Oranger Genève :

• Le 25 novembre : le Jet d’eau de Genève sera symboliquement coloré en orange à la tombée de la nuit grâce au soutien des SIG ;

• Du 25 novembre au 10 décembre : le Phare des Pâquis, la statue La Brise et la Fontaine du Bourg-de-Four seront chaque soir éclairés en orange grâce au soutien de la Ville de Genève.

• Du 25 novembre au 10 décembre : les clubs Soroptimist International de

Genève lancent la campagne digitale « Je suis Orange » sur le web et les

réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram). 

Chaque jour une mosaïque de portraits sera mise en ligne ainsi que des numéros d’urgence pour sensibiliser hommes, femmes, jeunes et moins jeunes à l’urgence de rester solidaires contre les violences à l’égard des femmes et des filles.

  • Le 5 décembre : les clubs Soroptimist International se joignent aux clubs-service de Genève pour le financement et la distribution de repas supplémentaires au bénéfice de l’association LE CARE .

• En mars : des ateliers de courage civique « Ne détournez pas le regard » seront proposés à la population genevoise en partenariat avec Amnesty International pour se former aux bons réflexes lorsqu’on est témoin d’une agression physique ou verbale.

Ces ateliers seront menés en fonction du climat sanitaire et sur inscription.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here