La police municipale organisera le vendredi 18 septembre son premier « café avec un-e agent-e » dans huit cafés-restaurants ou tea-room situés en Ville de Genève. 

« L’objectif est d’aller à la rencontre des habitant-e-s dans les quartiers pour leur offrir une occasion supplémentaire de discuter de leurs préoccupations en matière de sécurité », explique la conseillère administrative Marie Barbey-Chappuis en charge du Département de la sécurité et des sports. 

Ce type de rencontre informelle dans un lieu de vie du quartier permet de faciliter le dialogue entre le public et la police. « Certain-e-s habitant-e-s sont plus enclins à rencontrer un-e agent-e dans un café plutôt qu’au poste de police », précise Christine Camp, commandante de la police municipale. « Cela permet aussi à la police municipale de détecter en amont un certain nombre de problématiques afin d’y apporter des réponses avant qu’une situation ne dégénère », poursuit Marie Barbey-Chappuis. 

Les quartiers possédant tous leurs spécificités, le vendredi 18 septembre, entre 9h30 et 11h, chacun des 8 postes de police municipale en Ville organisera une rencontre dans un café du secteur .

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here