Navettes historique entre Bulle et Broc-Fabrique.

Navettes historiques les 27 et 28 mars 2021 pour rendre hommage à la voie métrique entre Bulle et Broc Fabrique avant la transformation en voie normale.

Dans les années 1910 à 1950, ces wagons servaient à transporter le chocolat.

Le 6 Avril 2021 cette ligne sera transformée de voie métrique à voie normale renouvellement de la voie métrique pour le rattachement au réseau national se poursuivra jusqu’en 2023 et coûtera 240 millions de francs.

Pour améliorer la mobilité et permettre le développement de l’offre touristique La ligne inaugurée en 1912 Bulle-Broc va être élargie, les trains historiques ne pourront plus circuler entre Bulle et la fabrique de chocolat Cailler à Broc.

5,5km de voie étroite entre Bulle et Broc-fabrique seront détruites pour faire place à des voies dont l’écartement passera de 1m à 1,40m ce qui permettra de rejoindre Fribourg et Berne directement depuis Broc-Fabrique. et permettra son intégration au RER Fribourg | Freiburg. Les lignes de bus seront repensées permettant d’améliorer les transports publics.

Dernier parcours des navettes historiques(Bulle-Broc-Fabrique) 27 mars et 28 mars 2021

train_historique042
train_historique044
train_historique012
train_historique041
train_historique045
train_historique040
train_historique009
train_historique022
train_historique057
train_historique047
train_historique050
train_historique048
train_historique020
train_historique023
train_historique035
train_historique036
train_historique008
train_historique007
train_historique037
train_historique031
train_historique055
train_historique043
train_historique056
train_historique006
train_historique051
train_historique013
train_historique021
train_historique046
train_historique019
train_historique025
train_historique049
train_historique018
train_historique030
train_historique024
train_historique026
train_historique033
train_historique029
train_historique032
train_historique003
train_historique027
train_historique017
train_historique002
train_historique015
train_historique001
train_historique016
train_historique014
train_historique028
train_historique038
train_historique004
train_historique010
train_historique011
train_historique005
train_historique042 train_historique044 train_historique012 train_historique041 train_historique045 train_historique040 train_historique009 train_historique022 train_historique057 train_historique047 train_historique050 train_historique048 train_historique020 train_historique023 train_historique035 train_historique036 train_historique008 train_historique007 train_historique037 train_historique031 train_historique055 train_historique043 train_historique056 train_historique006 train_historique051 train_historique013 train_historique021 train_historique046 train_historique019 train_historique025 train_historique049 train_historique018 train_historique030 train_historique024 train_historique026 train_historique033 train_historique029 train_historique032 train_historique003 train_historique027 train_historique017 train_historique002 train_historique015 train_historique001 train_historique016 train_historique014 train_historique028 train_historique038 train_historique004 train_historique010 train_historique011 train_historique005

photos et video :©Christian Bonzon

Il y a aura également une mise en conformité pour les personnes handicapées et de nouveaux quai  de 150 mètres vont être construits à la Tour-de-Trême, Broc Village et Broc Fabrique. Un nouveau pont verra le jour qui permettra d’augmenter la vitesse de circulation des trains.