Manifestation Tamouls devant l’ONU(GE).

Seulement 350 manifestants Tamouls sont venus de toute la Suisse sur la Place de Nations devant l’ONU à Genève pour rendre hommage le 21 septembre 2020 aux victimes du génocide Tamoul.

Des slogans,des doléances, de la musique, des discours et des chants pour rendre hommage aux tamouls massacrés le 18 mai 2009.

150 000 Tamouls du Sri Lanka sont portés disparus.

Enfants et personnes âgées sont tués quotidiennement. Des femmes et des jeunes filles sont violées par des soldats sri-lankais.

Pendant ce temps à l’ONU au même moment se déroulait  la 45e session du Conseil des droits de l’homme (du 14 septembre au 6 octobre 2020).

La seule et unique voie possible pour la paix et l’harmonie demeure la création d’un État souverain et indépendant, le Tamil Eelam ; si tel n’est pas le cas la communauté tamoule, étant une minorité et ayant une histoire différente des Cingalais, pourrait être exterminée par la majorité cingalaise dans les décennies à venir. D’ailleurs, le droit à l’auto-détermination est une clause très en vue dans la Charte des Nations unies.

©vidéo:hf Dubois montage:Christian BONZON

 

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here