La situation en ce qui concerne la circulation à Genève est-elle devenue intenable?
Genève occupe la deuxième place pour ce qui est des bouchons après Lugano selon une étude d’Inrix.
Tout a été fait pour le vélo en 2020 et cela c’est accentué avec la pandémie du COVID-19 en soit le vélo est le moyen idéal pour éviter les bouchons et ne pas propager le virus. De supprimer de nombreuses places de parc à Genève, voir des voies de circulation est-elle une bonne idée pour arriver à ce but? Le moins qu’on puisse dire c’est que la population a plus ou moins bien ou mal vécu toutes les nouvelles contraintes en 2020 imposées par nos autorités durant l’année écoulée qu’elle soit fédérale ou cantonale… même si c’est à n’en pas douter elle partaient de bonnes intentions et imposées pour notre bien…et qu’on ne pouvait pas ne rien faire.
« Pour la réduction de moitié de l’impôt sur les véhicules »
photos:©Christian Bonzon
Obliger toute la population à acheter un vélo électrique ou ou ressortir son vieux vélo de la cave, certes aurait en plus de diminuer les bouchons aurait aussi pour effet de diminuer la mortalité non négligeable sûr due aux particules fines.
Supprimer des centaines de places de parcs à Genève , près de 4000 en 2020, pour planter des pylônes et créer des zones vides qui ne servent à rien si ce n’est de créer des pistes cyclables géantes
Surnommées « pistes d’atterrissage »
Cependant, de nombreuses personnes ont besoin de leurs véhicules comme les livreurs
Que ce soit meubles, victuailles, installateurs de cuisinières, de frigos, artisans, déménageurs, mais aussi aux habitants du Grand-Genève et aux locaux.
Bien qu’un effort ait été réalisé avec une augmentation du réseau TPG du côté pratique et fabuleux du Léman Express avec sa fréquence au quart d’heure qui rend ce réseau un des meilleurs de Suisse voir européen est est indispensable dans une ville internationale comme Genève…
Il ne faut pas oublier et priver de véhicules les personnes d’un certain âge ou à mobilité réduite, les mamans qui doivent apporter leurs enfants à la crèche
Pourquoi payer les mêmes taxes que les années précédentes pour des infrastructures qu’on ne peut pas utiliser de manière suffisante.
Les initiants demandent une réduction de l’impôt sur les véhicules et ils ont jusqu’au 30 avril pour récolter les 5370 signatures nécessaires à leur initiative cantonale « pour la réduction de moitié de l’impôt sur les véhicules »