Manifestation pour défendre la liberté et la démocratie en Birmanie.
Rassemblement contre le coup d’Etat en Birmanie: samedi 20 février 2021 de 14h à 15h sur la Place des Nations à Genève.
« Le parti LND (Ligue Nationale pour la Démocratie) a remporté les élections du 8 novembre 2020 en toute légitimité. Mais l’armée birmane a utilisé la force et fait un coup d’État en arrêtant Madame Aung San Suu Kyi, le président Win Myint et des activistes le lundi 1er février 2021 contre la volonté du peuple birman »
Birmanie(GE) 21 février 2021
Photos:©Christian Bonzon
La communauté birmane en Suisse a organisé et demande la libération de Mme Aung San Suu Kyi, des membres du gouvernement et des activistes, arrêtés.
Manifestation pour la libération de Yvonne idamange au Rwanda
Manifestation pour la libération de Yvonne idamange au Rwanda
Photos:Christian BONZON
Madame Yvonne Iryamugwiza Idamange a publié des vidéos sur sa YouTube dans lesquelles elle s’est montrée critique des mesures impopulaires prises par le gouvernement de Kigali pour contrer la pandémie du Covid-19. Elle a subi de nombreuses menaces de mort. Elle a été qualifiée d’Interahamwe et de négationniste, alors qu’elle est une rescapée du génocide. Son enfant mineur a été séquestré par la police rwandaise.
Le Cadre exige la libération immédiate et sans conditions de Madame Yvonne Iryamugwiza Idamange, afin qu’elle continue de jouir sans entraves de ses droits fondamentaux.
Solidarité avec les étudiants de l’université de Bogaziçi d’Istanbul
Solidarité avec les étudiants de l’université de Bogaziçi d’Istanbul après la nomination d’un nouveau recteur, l’arrestation d’étudiants assignés à résidence, la fin de la présence policière sur le campus .
Soutien aux étudiants de l’université de Boğaziçi
photos:©Christian Bonzon