21 oeuvres disséminées dans la Ville de Genève du Vendredi 22 Janvier au Dimanche 31 Janvier non seulement au centre-ville, mais aussi aux Pâquis, aux Eaux-Vives, à Plainpalais comme le souligne Marie-Barbey -Chappuis, Conseillère administrative de la Ville de Genève en charge du Département de la Sécurité et des sports, « Nous avons toutes et tous un besoin impérieux de gaieté et de poésie afin de penser à autre chose qu’à la crise sanitaire que nous traversons ».
Ce sont des artistes suisses, français, anglais ou allemands qui ont illuminé avec leur talent pour nous surprendre.
Quelques nouveautés cette année notamment la baleine et son baleineau du Collectif HTX à l’abri de l’île Rousseau, une trentaine d’araignées sur la Rotonde du Mont-Blanc du groupe LAPS, 300 coquelicots sur un arbre à la rue de Chantepoulet.
Geneva Lux 2021
Photos:©Christian Bonzon
Pourquoi n’est-on pas arriver en Suisse d’instaurer un dialogue avec les autorités pour trouver des solutions? Fallait-il réduire la culture au silence et à l’arrêt. A-t-on proposer aux acteurs un dialogue pour trouver des solutions?
D’autres Pays comme l’Espagne y sont arrivés pourquoi pas la Suisse?
L’Espagne en effet comme à Madrid a maintenu les lieux culturels ouverts soit près de septante salles de spectacles comme le Théâtre Royal de Madrid , les cinémas, les musées notamment celui de Reina Sofia sont restés ouverts en multipliant les mesures de sécurité, portique de sécurité à l’entrée, utilisation d’un fauteuil sur trois, artistes testés avant les spectacles.