Design Days 2019

Le fonds cantonal d’art contemporain expose ses boursiers designers dans le cadre des Design Days.

Les réalisations des six diplômé.e.s de la HEAD – Genève ayant reçu une bourse du fonds cantonal d’art contemporain (FCAC) en 2017 et 2018 sont présentées dans le cadre des Design Days, du 26 au 29 septembre 2019 au pavillon Sicli.

Cette exposition offre un aperçu de la vitalité de la relève en matière de design à Genève.

Attentif depuis de nombreuses années aux jeunes artistes formé.e.s à Genève, le fonds cantonal d’art contemporain met à disposition, sous la forme d’un concours, des bourses réservées aux jeunes créatrices et créateurs issu.e.s de la Haute école d’art et de design (HEAD – Genève) dans l’année qui suit leur diplôme.

Destinées à leur apporter un soutien et à permettre de faire le lien entre la sortie de l’école et l’engagement dans une carrière artistique, elles sont dotées d’un montant de 60’000 francs par an et sont attribuées par deux jurys de spécialistes, l’un pour le design, l’autre pour les arts visuels.

Le fonds cantonal d’art contemporain prolonge ses bourses d’encouragement par des expositions distinctes selon les domaines. Des fiches individuelles renseignant sur le travail des lauréat.e.s sont éditées à cette occasion. Cette année, Alex Dujet de Futur Neue en a assuré le graphisme.

L’exposition, programmée dans le cadre professionnel et valorisant des Design Days au pavillon Sicli, présente le résultat des projets des volées 2017 et 2018 du concours, dont les lauréat.e.s sont Lisa Hartje Moura, Blanche Lafarge, Noëllie Nguyen, Victor Prieux,Marta Revuelta et Maëva Weissen

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here