Alexander Zverev victorieux d’un superbe bras de fer

Alexander Zverev est le nouveau champion du Banque Eric Sturdza Geneva Open. Le n° 5 mondial est sorti victorieux d’un superbe bras de fer en finale. Il s’est imposé 6-3 3-6 7-6 (10/8) face à Nicolas Jarry lors d’une rencontre interrompue à deux reprises par la pluie.

Les spectateurs ont eu mille fois raison de braver les intempéries. Ils ont, en effet, suivi une finale qui s’est apparentée à un véritable «thriller». Alexander Zverev s’est imposé sur sa quatrième balle de match après en avoir écarté deux. Le scénario de ce jeu décisif explique pourquoi Nicolas Jarry n’a pu retenir ses larmes après la finale. Le Chilien a, en effet, commis deux erreurs sur les deux balles de match en sa faveur, sur une volée en revers et sur un coup droit, alors qu’il avait le point pratiquement gagné.

Alexander Zverev succède au palmarès du Banque Eric Sturdza Geneva Open à Thomaz Bellucci (2015), Stan Wawrinka (2016 et 2017) et Marton Fucsovics (2018). «Je repars de Genève avec le titre et une nouvelle confiance», se réjouit l’Allemand qui a également «vengé» son frère Mischa, battu il y a deux ans par Stan Wawrinka en finale de ce même Banque Eric Sturdza Geneva Open.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here