Site icon LacTU

62 policières et policiers ont prêté serment (GE)

62 policières et policiers prêté serment devant le Conseil d’Etat in corpore le mercredi 13 octobre 2021 à 11h30 sur la Cour de Saint-Pierre .

Dès 10h20, en compagnie de la musique de la police, l’école a défilé: 

Place De-Neuve – Rue de la Corraterie – Rue de la Confédération – Rue du Marché – Rue de la Croix-d’Or – Rue de Rive – Cours de Rive – Rond-point de Rive – Boulevard Jaques- Dalcroze – Rue Théodore-de-Bèze – Rue des Chaudronniers – Place du Bourg-de-Four – Rue de l’Hôtel-de-Ville – Rue Henri-Fazy

Assermentation policiers et policières 2021(GE)

photos:©Christian Bonzon

La nouvelle promotion compte cinquante-deux policières et policiers (14 femmes et 38 hommes). Quatre policières et six policiers déjà brevetés, provenant d’un corps de police d’un autre canton et rejoignant les rangs de la police genevoise ont été également assermenté-e-s à cette occasion.

Démarrant leur formation en septembre 2019, les policières et les policiers ont passé plusieurs semaines d’intégration, suivant des cours théoriques et pratiques, effectuant ensuite des stages en immersion durant le printemps 2020. En raison de la pandémie de COVID-19, ces stages se sont prolongés et l’Ecole d’Aspirant-e-s.

photos:©Christian Bonzon

Source texte:police cantonale genevoise

Quitter la version mobile