Nuit du Sport genevois 2019

La Nuit du sport genevois 2019 célèbre les athlètes

Lors d’une cérémonie organisée au Palladium et dédiée à M. Paul Gilliéron, MM. Thierry Apothéloz et Sami Kanaan ont félicité les athlètes et clubs genevois ayant brillé sur la scène nationale et internationale.

Devant une salle comble, M. Thierry Apothéloz, conseiller d’Etat chargé du département de la cohésion sociale (DCS), a félicité les lauréat-e-s et les nominé-e-s: “Le canton de Genève possède de nombreux talents dans une variété impressionnante de sports différents.

Je suis heureux de pouvoir les soutenir chaque année à travers le programme Team Genève ou grâce aux centres cantonaux de la relève, afin que les athlètes de l’élite et la relève de demain puissent pratiquer leur discipline dans de bonnes conditions. Je me réjouis de retrouver certain-e-s d’entre elles et eux l’an pochain lors des Jeux olympiques de Tokyo, où le canton de Genève sera particulièrement présent.”

©Photos/Video:Christian BONZON

M. Sami Kanaan, conseiller administratif de la Ville de Genève chargé de la culture et du sport, se réjouit “de la valeur d’exemple qu’incarnent ces championnes et ces champions, qui s’entraînent la plupart du temps dans les mêmes centres sportifs que les plus jeunes et ainsi les motivent, leur donnent envie de se dépasser et leur transmettent les valeurs positives du sport”.

Cette cérémonie récompense chaque année les athlètes genevois-es qui ont accédé à la plus haute marche d’un podium international durant l’année écoulée. Au cours de la soirée, dédiée à M. Paul Gilliéron, grande figure du sport à Genève et ambassadeur du sport pour toutes et tous, sept prix ont été décernés par un jury, présidé par Me Olivier Carrard. Un diplôme d’honneur a également été remis à toutes les sportives et tous les sportifs genevois-es sacrée-s au niveau suisse cette année. Au total, en 2019, plus de 500 titres de championnes et champions suisses ont été remportés par des athlètes genevois-es dans tous les sports et catégories d’âges.

Les lauréat-e-s des prix 2019 sont:

sportive de l’année: Elise Chabbey – cyclisme

sportif de l’année: Jérémy Desplanches – natation

meilleur espoir féminin: Eline Rol – aviron

meilleur espoir masculin: Roman Mityukov – natation

équipe de l’année: Sébastien Schneiter/Lucien Cujean – voile

prix handisport: Les Aigles de Meyrin – handibasketprix du jury: Alan Roura – voile

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here