Site icon LacTU

Les Lions de Genève s’imposent face à Massagno au Pommier

Les Lions de Genve sÕimposent face ˆ Massagno au Pommier Grand-Saconnex Ñ Les Lions de Genve ont livrŽ une prestation solide samedi ˆ la Salle du Pommier, dominant SAM Basket Massagno sur le score de 104Ð80. ©photos Christian BONZON

Grand-Saconnex — Les Lions de Genève ont livré une prestation solide dimanche 4 janvier 2026 à la Salle du Pommier, dominant SAM Basket Massagno sur le score de 104–80.

La rencontre a débuté dans une atmosphère empreinte d’émotion. Un moment de recueillement a été observé avant l’entre-deux, en hommage aux victimes et aux proches du drame de Crans-Montana, salué par un silence respectueux du public et des deux équipes.

Sur le parquet, les Genevois ont progressivement pris le contrôle. Menés après le premier quart-temps (23–25), ils sont passés devant à la pause (49–47), avant de nettement accélérer au retour des vestiaires. Le troisième quart a fait la différence (79–62), les Lions imposant leur intensité des deux côtés du terrain.

« On a su rester patients et hausser le ton défensivement après la pause », a relevé l’entraîneur genevois. « Le collectif a répondu présent, surtout dans les moments clés. »

Plus constants et plus incisifs, les Lions ont ensuite creusé l’écart dans le dernier quart, portés par leur adresse et l’énergie du public, pour conclure largement (104–80).

« Ce n’était pas un match comme les autres, vu le contexte », a glissé un joueur des Lions. « On voulait gagner, mais aussi montrer du respect et de la solidarité. »

Une victoire nette au Pommier, pour une soirée commencée sous le signe du recueillement et conclue par une prestation maîtrisée.

Les Lions de Genève s’imposent face à Massagno au Pommier

Photos Christian BONZON

Quitter la version mobile