Site icon LacTU

Concours d’Equitation de Travail à Bellevue(GE)

Bellevue,le 21 juillet 2024Ecuries du Bison Blanc ˆ BellevueÊ Concours dÕEquitation de Travail. issue de lÕutilisation traditionnelle du cheval dans la conduite du bŽtail et des travaux quotidiens. Cette discipline qui ˆ vu le jour en Espagne, au Portugal et en France, la paire cavalier-cheval doit faire prŽvue dÕune maitrise du dressage, de maniabilitŽ, et de rapiditŽ, dans les diffŽrents exercices ˆ effectuer. elle se dŽroule en 4 Žpreuves. Une reprise de dressage classique, une Žpreuve de maniabilitŽ technique et le passage de nombreux obstacles (portails, pont, slaloms, etc..), une Žpreuve de maniabilitŽ chronomŽtrŽe sur le mme parcours, et une Žpreuve de tri de bŽtail qui consiste ˆ extraire du troupeau une bte en un minimum de temps. ©photos Christian BONZON

Ecuries du Bison Blanc à Bellevue le 21 juillet 2024.

7ème Concours d’équitation de Travail à Bellevue(GE)

Issue de l’utilisation traditionnelle du cheval dans la conduite du bétail et des travaux quotidiens.

Cette discipline qui à vu le jour en Espagne, au Portugal et en France, la paire cavalier-cheval doit faire prévue d’une maitrise du dressage, de maniabilité, et de rapidité, dans les différents exercices à effectuer.

elle se déroule en 4 épreuves. Une reprise de dressage classique, une épreuve de maniabilité technique et le passage de nombreux obstacles (portails, pont, slaloms, etc..), une épreuve de maniabilité chronométrée sur le même parcours, et une épreuve de tri de bétail qui consiste à extraire du troupeau une bête en un minimum de temps.

Photos Christian BONZON

Source texte fge(fédération genevoise équestre)

Concours d’Equitation de Travail

Quitter la version mobile