pub
Accueil Sport Veyrier sort avec les honneurs

Veyrier sort avec les honneurs

Veyrier sort avec les honneurs

FC Veyrier Sports
FC Thun 18 août 2018
Veyrier

 

 

Face à une équipe de Thoune qui avait bouclé l’affaire en un quart d’heure, les Veyrites n’ont pas été ridicules (1-5). Et ont même marqué un but splendide par l’intermédiaire de Paratte.

On a beaucoup parlé du match de 2013 contre Young Boys cette semaine du côté de Veyrier. Les ressemblances étaient toutes trouvées : un adversaire de Super League, qui plus est bernois, se rendait au Stade de Veyrier-Village devant une foule nombreuse. Bref, une belle fête à venir. Mais au niveau des similitudes, on va s’arrêter là. Car sur le rectangle vert, ce fut une toute autre histoire. Ricardo Moreira et Yoann Taddéo, les deux survivants du onze initial de 2013 et aujourd’hui deux des cadres de l’équipe, peuvent l’en attester.

Paratte répond au triplé d’Hunziker 

Si, en 2013, Young Boys ne menait que 0-1 à la mi-temps avant de se prendre une « soufflante » d’Uli Forte dans les vestiaires –les murs veyrites en tremblent encore–, les joueurs de Thoune n’avaient pas vraiment à coeur d’irriter leur coach Marc Schneider. En un petit quart d’heure, Nicolas Hunziker y est allé de son triplé pour tuer quelconque suspense, aussi moindre fut-il (7′, 11′, 16′, 0-3).

Mais un but venu d’ailleurs de Ludovic Paratte –frappe de 30 mètres en pleine lucarne– a enflammé les 1200 spectateurs du Village (20′, 1-3). L’ex-Servettien, arrivé de CFA française cet été, est parvenu à faire ce que les Veyrites n’avaient pas réussi cinq ans auparavant : marquer contre une équipe de Super League. Avec ce golazo, c’est déjà un retour réussi dans son club d’enfance pour le talentueux milieu de terrain, indéniablement le meilleur des siens samedi après-midi.