LA TRAVERSEE 1,8km Genève

 

La Traversée du Lac

Dimanche matin, vers 8h, une nuée de plus de mille de drôles d’oiseaux lacustres se sont jetés à l’eau à Genève-Plage pour relier les Bains des Pâquis à la nage sur une distance de 1800 m. à ce qu’il paraît.

Le Lac s’est alors paré de bonnets bleus, verts, violets et gris correspondant à l’heure de départ, 10 min entre chaque catégorie…

 

Pour les plus véloces, les mieux entraînés, 22 minutes ont suffi pour les voir sortir en tête sur la Plage des Pâquis.

Une haie de Paddles s’est formée pour accompagner et encourager la dernière nageuse qui mit 85 minutes à effectuer cette traversée, ils ont suivi la course par mesure de sécurité également.

 

 

 

 

 

Aux Pâquis, on attendait son champion. Parmi eux, le vainqueur qui se dirigea vers la responsable du groupe sport des Bains des Pâquis avec un sourire marquant la satisfaction d’avoir réussi le défi qu’il s’était imposé. Celle-ci l’a accueilli à bras ouverts et lui a témoigné toute sa fierté.

Pas de classement à l’arrivée, mais un énorme chronomètre qui permettait à chacun de connaître le temps effectué et une récompense pour tous, attestant de leur participation à cette 3éme édition de la Traversée du Lac.

 

La dernière participante, sortie de l’eau et ovationnée comme il se doit, la Fête a pu commencer.

C’est la Fanfare « Les Canards des Cropettes «  qui a donné le coup d’envoi d’une ambiance populaire joyeuse et festive que les habitués des Bains des Pâquis apprécient et connaissent bien …

 

 

Danielle Foglia-Winiger

 

 

1 commentaire

  1. « lac de Genève info »…
    avec ce nom, les genevois vont liront, mais tous les autres qui sont au bord du LAC LEMAN risquent de vous « bouder »! (sont moi…)

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here