Traite des êtres humains: un bus d’information

La traite des êtres humains, notamment dans le domaine sexuel ou le travail forcé, est une réalité concrète d’une grande actualité. Après avoir sensibilisé le public de plusieurs villes et cantons de Suisse, un bus d’information dédié à cette thématique fera halte à Genève du 13 au 18 octobre 2018. Il a été inauguré samedi 13 octobre à 9 heures en présence du conseiller d’Etat Pierre Maudet, chargé du département de la sécurité, et de l’ancienne présidente de la Confédération, Mme Ruth Dreifuss.


Ce projet de bus itinérant est soutenu par l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) ainsi que par des partenaires fédéraux et cantonaux. L’objectif est de renseigner le public sur le problème de la traite des êtres humains, de permettre d’identifier des situations concrètes dont chacun peut être témoin et d’indiquer, dans ce cas, où s’adresser, qui solliciter, comment s’informer et informer.

 

La venue de ce bus d’information à Genève a été organisée dans le cadre du mécanisme de coopération genevois en matière de lutte contre la traite des êtres humains, dont l’activité est coordonnée par le département de la sécurité (DS).

Animée par des professionnels issus de divers organismes et associations chargés de cette problématique, l’exposition itinérante informe le public sur le problème de la traite des êtres humains ainsi que ses différentes implications concrètes (exploitation sexuelle, exploitation de la force de travail, traite des enfants…).

Le bus d’information de lutte contre la traite des êtres humains sera officiellement inauguré samedi 13 octobre à 9 heures sur la plaine de Plainpalais, en présence du conseiller d’Etat Pierre Maudet et de l’ancienne présidente de la Confédération, Mme Ruth Dreifuss.

Le bus se trouvera:

samedi 13 octobre de 09h00 à 18h00 sur la plaine de Plainpalais;
lundi 15 octobre de 11h00 à 19h00 devant l’entrée d’UNI Mail;
mardi 16 octobre de 11h00 à 19h00 devant l’entrée des Hôpitaux universitaires de Genève;
mercredi 17 octobre de 11h00 à 18h00 sur la plaine de Plainpalais;

  • jeudi 18 octobre de 08h30 à 16h00 devant la Maison de la paix.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here