Quarante aspirant-e-s et un nouveau policier ont prêtés serment à la cour de Saint-Pierre à Genève.

La cinquième volée genevoise de l’Académie de police de Savatan rejoint les rangs de la police cantonale. Après avoir obtenu leur brevet fédéral de policier-ère au terme d’une année de formation, quarante nouveaux/nouvelles collaborateur-trice-s ont  prêté serment, ce mercredi, devant le Conseil d’Etat. Un policier déjà breveté, provenant d’un autre canton et rejoignant la police genevoise, a été également assermenté à cette occasion.

Ils ont passé plusieurs semaines d’intégration en internat, suivant des cours théoriques et pratiques, effectuant des stages d’immersion: au terme d’une exigeante formation d’une année, les quarante aspirant-e-s genevois de l’école 1/18 de l’Académie de Savatan ont désormais acquis les compétences nécessaires pour intégrer les rangs de la police cantonale.

Après avoir passé avec succès leurs examens et obtenu leur brevet fédéral de policier-ère, tou-te-s ont reçu leur carte, leur médaille et insigne de grade des mains de la Commandante de la police, du Procureur général ainsi que du Chef Etat-major. Les nouveaux/nouvelles arrivé-e-s ont  prêtés serment devant le Conseil d’Etat in corpore le

le mercredi 27 mars 2019 à 11h30 à la cour de Saint-Pierre, devant la cathédrale.

 

Cette nouvelle promotion compte quarante policier-ère-s (douze femmes et vingt-huit hommes). Vingt-huit iront renforcer les rangs de la police de proximité, quatre intégreront la police routière et neuf grossiront les rangs de police-secours, et ce dès la fin du mois d’avril.

Dès 10h20, l’école  a défilé, en compagnie de la musique de la police, selon l’itinéraire suivant:

Place De-Neuve – rue de la Corraterie – rue de la Confédération – rue du Marché – rue de la Croix-d’Or – rue de Rive – cours de Rive – rond-point de Rive – boulevard Jaques-Dalcroze – rue Théodore-de-Bèze – rue des Chaudronniers – place du Bourg-de-Four – rue de l’Hôtel-de-Ville – rue Henri-Fazy.

Photos et responsable du site. Christian BONZON

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here