Pink Night GHSC- Soutien à la lutte face au Cancer du Sein.

Le GHSC a eu la chance de pouvoir compter sur Sarah Hoefflin comme marraine de cette opération. Interview.

Pink Night – Soutien à la lutte face au Cancer du Sein.

Le GHSC a eu  la chance de pouvoir compter sur Sarah Hoefflin comme marraine de cette opération, elle a fait le coup d’envoi!

 

Le mois d’octobre est le mois international de sensibilisation et de lutte face au cancer du sein. Depuis 2005, le Genève-Servette Hockey Club s’associe au Réseau Cancer du Sein pour sensibiliser son public féminin – toujours plus nombreux au fil des saisons –, mais aussi masculin, puisque cette maladie touche également les hommes.

Le cancer du sein est aujourd’hui le cancer le plus fréquent de la femme. Dans nos régions, environ 1 femme sur 8 y est confrontée pendant sa vie. A Genève, avec leur entourage, les femmes touchées représentent plus de 10% de la population !

 

Dans le monde entier, la cause du cancer du sein est symbolisée par un ruban rose. Ce dernier est donc tout naturellement le fil conducteur de chaque Pink Night organisée par le GHSC lors d’un match aux Vernets en octobre. A relever que le GHSC a été la première équipe en Suisse à avoir évolué sous cette couleur.

Fidèles à la devise « tous ensemble face au cancer », le Genève-Servette Hockey Club et le Réseau Cancer du Sein joignent leurs forces pour faire face au cancer du sein et ses conséquences sur les vies des femmes atteintes et de leurs proches.

Genève-Servette HC – HC Lugano. L’arbitre qui saute pour laisser le puck de hockey continuer et mener les servettiens à la victoire à peine moins de 20 secondes avant la fin du match.Samedi 14 octobre.

 

 

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here