Lutte suisse à Anières 12 et 13 mai 2018

Marc Guisolan remporte le titre Genevois

 

Un peu de pluie le matin qui a retardé la fête pour une demi-heure. Mais même avec une journée grisâtre, la fête fut bien réussie. Nous félicitons le club de Carouge pour la bonne organisation sous la présidence de Pascal Pécaut.

Mickaël Matthey de Mont-sur-Rolle commence bien sa journée avec 3 gagnées à 10 suivi de près par Samuel Dind de Lausanne et Fabrice Jelk de Sense.

C’est à la 5ème passe que les choses vont se mettre en place, avec Mickaël Matthey qui prend la tête de la fête avec 49.75 points 1.5 point devant les suivants Marc Gottofrey de

La finale entre Marc Guisolan et Mickaël Matthey est timidement disputée avec deux bonnes attaques, avant que Marc prenne les choses en main et après 7 minutes 20 de combat met Mickaël au dos, d’abord en attaquant avec un Kurz, pour continuer avec un Gammen et finir à terre.

Lausanne et Marc Guisolan d’Estavayer-le-Lac, à égalité avec 48.25 points. Les deux Marc luttent ensemble pour la 6èmepasse afin de décider qui confrontera Mickaël en finale et ce sera finalement le staviacois Guisolan qui aura l’honneur de disputer le titre genevois.

La finale entre Marc Guisolan et Mickaël Matthey est timidement disputée avec deux bonnes attaques, avant que Marc prenne les choses en main et après 7 minutes 20 de combat mette Mickaël au dos, d’abord en attaquant avec un Kurz, pour continuer avec un Gammen et finir à terre.

Les deux adversaires, finissent à égalité au score final et se partagent le titre genevois.

Au place d’honneur nous retrouvons Pascal Piemontesi du club de Mont-sur-Rolle avec 58.00 pts suivi de Johann Borcard de La Gruyère, Samuel Dind, Stéphane Haenni de La Haute-Broye et Steven Moser de Sense avec chacun 57.50 pts.

On se réjouit de retrouver ces lutteurs dimanche prochain à Dombresson pour y disputer le titre cantonal neuchâtelois.

Site info et photos de Christian Bonzon

Plus de photos et vidéos suivront.

https://esv.ch/fr/

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here