Georges Haldas à l’honneur

Pose d’une plaque commémorative en l’honneur de Georges Haldas.

 

Jeudi 13 septembre  à 11h30 une plaque épigraphique a été posée en l’honneur de l’écrivain et poète Georges Haldas sur l’immeuble situé au 7 boulevard des Philosophe, où l’auteur a habité.

Recevoir une invitation pour cet événement de Catherine de Perrot, compagne de Georges Haldas qui vient de publier « Poèmes du Veilleur « (poèmes que G. Haldas, alors aveugle, lui dictait chaque jour) ne se refuse pas …

C’est donc le 13 septembre 2018 à 11h30, devant la maison où il a vécu la plus grande partie de sa vie , au 7 boulevard des Philosophes, que tous les amis de l’écrivain, en présence  de Monsieur Pagani maire de la Ville, se sont retrouvés.

Chaque discours fut un vibrant hommage à celui qui sut si bien évoquer  sa vie à Genève et dont la renommée a traversé nos frontières.

Après que la plaque fut dévoilée et largement photographiée, nous pénétrons dans la maison pour ressortir en pleine lumière  sur une place, face à un buffet offert par la Ville.

Là, au gré des rencontres et des présentations, nous nous mîmes à partager nos souvenirs du grand écrivain : les rencontres, les expériences ou les lectures qui nous ont marquées et accompagnées jusqu’à présent…

Merci Catherine de Perrot de m’avoir associée à cet événement marquant de la vie littéraire  genevoise …

 

 

Texte :Danielle Foglia-Winiger