FESTIVERBANT « rock à LanDEcy (GE) », OpenAir

FESTIVERBANT « rock à LanDEcy (GE) », OpenAirSamedi 25 août 2018.

«hard rock night & QUEEN » Pour débuter cette soirée, une animation musicale sur le terrain. Puis E le groupe punk/rock breton représentera le rock chanté en français,bien plus qu’un tribute, prolongera l’esprit du groupe anglais en y ajoutant leur propre personnalité et leur sensibilité. Le groupe genevois (qui ne laisse jamais indifférent avec son « costume » de scène) ÇA VA CHIER terminera la soirée qui risque d’être longue.

Le public fidèle (6’800 festivaliers lors de la dernière édition) pourra à nouveau goûter à ce média vivant qu’est un festival. Que de chemins parcourus, que d’anecdotes. que de tempêtes qui ont secoué les chapiteaux, que de grands moments de convivialité, que de partages et de miouze qui resteront à tout jamais gravés dans la tête de ces amis, musiciens et festivaliers qui peuvent dire « moi j’y étais aussi ». Cette aventure a commencé au siècle dernier sur le domaine de Verbant (lieu-dit de la commune de Bardonnex) et a été le premier endroit des prémices de ce festival. Le rock est mort ! Allons-donc !

Peu de monde aurait parié que cette époque d’insouciance devienne un rendez- vous incontournable de la fin de l’été en terre genevoise et que FVB devienne une référence régionale dans ce monde du rock/blues. La date étant immuable, ce sont les 3 jours qui précèdent la reprise des écoles genevoises. FVB a su garder cette image de grands enfants. Dans un monde devenu aseptisé et virtuel, rien de tel qu’une bonne dose de rock/blues en live, dans la poussière avec de bonnes odeurs des produits du terroir et en toile de fond le Salève, la magie des lieux ayant étonné plus d’un de nos hôtes étrangers.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here