Ecole-club Migros Pont-Rouge: la plus moderne de Suisse !

L’Ecole-club Migros a pris ses quartiers à Pont-Rouge depuis le 3 septembre. Issue de la fusion entre les écoles de Genève-centre et Balexert, ce nouveau lieu d’apprentissage et de vie s’implante dans le pôle urbain ultra-connecté du quartier en plein essor de Lancy Pont-Rouge dans des locaux modernes entièrement pensés et adaptés  à une offre de cours  connectés en phase avec le monde actuel.

 

Un nouvel écrin au cœur d’un carrefour stratégique de Genève

Le bail à loyer de la Rue du Prince étant arrivé à son terme, l’Ecole-club Migros a décidé de déménager dans un quartier en pleine évolution et des locaux flambants neufs à Pont-Rouge, futur poumon économique de Genève, au centre d’un réseau de transport performant. Intégrée dans le vaste projet immobilier des CFF qui a pour ambition de mettre en valeur l’espace qui viendra entourer la future station Lancy-Pont-Rouge du CEVA, l’Ecole-club prend place dans un complexe constitué de cinq bâtiments comprenant bureaux, magasins, restaurants, cafés, commerces, espaces de loisirs et équipements publics.

Pont-Rouge ne se limite pas à un projet architectural. Privilégiant le bien-être de chacun, ce lieu de vie connecté au futur Léman Express et à cinq minutes du Centre de Genève déploie également de nombreux espaces publics propices aux rencontres et favorables à la mobilité douce.

Une école connectée favorisant le lien social.

Dans ses nouveaux locaux, l’Ecole-club Migros entend offrir à ses élèves des conditions d’apprentissage confortables à la pointe de la modernité. Les salles de cours se répartissent sur six étages pour une superficie totale de 5600 m2. Elles sont notamment équipées d’écrans digitaux et interactifs qui permettent aux étudiants d’enregistrer les contenus des cours directement sur leur tablette ou smartphone. Tout l’environnement de l’école est pensé en termes de numérisation, des contrôles d’accès aux tableaux d’affichage en passant par les supports de cours et les équipements. Ces espaces digitalisés et interactifs, conçus pour apprendre, se divertir et échanger dans un univers connecté, prennent place dans un environnement accueillant et chaleureux, véritable lieu de vie et de rencontres favorisant le lien social.

Jacques Clergeot, directeur de l’Ecole-club Migros, explique : «Nous considérons la formation des adultes comme un processus enthousiaste qui donne aux personnes les moyens d’organiser et transformer elles-mêmes leur vie privée, professionnelle et sociale. Le but étant finalement l’amélioration de leur qualité de vie. Dans l’idéal, la formation doit s’intégrer naturellement au quotidien. C’est un processus vivant, mis en œuvre pour chaque individu, indépendamment de son âge et de sa situation personnelle. Pour que le plus grand nombre de personnes puisse prendre part à ce processus, nous allons à leur rencontre là où elles sont : au cœur de la vie. C’est notre projet à Pont-Rouge».

Toutes les spécialités qui font la force de l’Ecole-club sont représentées : Langues, Culture & Créativité, Mouvement & Bien-être, Management & Economie, Informatique & Nouveaux médias, Formation de formateur d’adultes, Formations continues sur mesure pour les entreprises…

Les six salles dévolues au sport et à la danse sont équipées d’une protection phonique dernier cri, tandis que les cours « Culture & Créativité » bénéficieront d’une grande zone d’ateliers polyvalents.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here