La jungle mène la danse

La répétition du 23 juin 2018

SPECTACLE Les 120 élèves de l’école « Danse Art Académie » présentent leur grand spectacle annuel dans le beau théâtre Cité-Bleue, transformé en jungle pour l’occasion.

Toutes les images de la répétition du 23 juin 2018.

https://www.photosvideo.ch/jungle/

Pour la neuvième année, l’école « Danse Art Académie » de Thônex (GE) présente son grand spectacle annuel, le samedi 23 à 20h00 et le dimanche 24 juin à 15h00 au Théâtre Cité-Bleue. Le thème de l’édition 2018 ? La jungle, ses grands fauves, sa végétation et… autres acteurs

 

C’est la directrice de l’école, Virginie Montet, qui a écrit et mis en scène le spectacle. De Tarzan aux araignées en passant par les tigres et les serpents, tous les personnages de la savane dans des costumes époustouflants sont représentés, évoluant aussi bien sur du jazz que sur du break dance, du hip-hop, du classique. Sans oublier des tableaux présentés par des élèves magiciens, et des élèves comédiens.

Genève, mai 2018. Danse Art Academie présente son grand spectacle annuel 2018. Jungle. Samedi 23 juin à 20h et dimanche 24 juin à 15h. Théâtre Cité Bleue à Champel Photo: Christian Bonzon

 

 

Bientôt du chant et des acrobaties

 

Car c’est là, l’une des particularités qui fait le succès de « Danse Art Académie », laquelle compte 120 élèves de 4 à 20 ans. De jeunes danseurs et artistes en tout genre, genevois mais aussi venant de l’autre côté de la frontière. « Ce n’est pas juste une école de danse, c’est une école de l’art et du spectacle », explique, enthousiaste, Virginie Montet qui veut, dès la prochaine rentrée, également introduire des cours de chants et d’acrobaties.

 

Un vrai et beau théâtre

 

Pour la danseuse professionnelle qui est montée sur les planches de la revue de Servion et a réalisé de nombreuses chorégraphies pour des théâtres genevois, le show de Miss et Mister Suisse romande par exemple, revenir à la Cité-Bleue, représente, chaque année, un grand bonheur. « C’est un vrai théâtre de 300 places avec de vrais fauteuils et une véritable scène : j’adore !!! »

 

 

Théâtre Cité-Bleue, 46 avenue de Miremont, 1206 Genève.

 

Les billets sont mis en vente à l’école (avenue de Thônex, 5. Tél. 022.349.78.78) ou à la caisse du théâtre, les jours des représentations. Adultes : 25 francs et enfants : 15 francs.

 

Infos sur le site web : danseartacademie.ch

 

 

 

1 commentaire

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here