Portes ouvertes de la future Comédie de Genève

 

Samedi 22 septembre le chantier du théâtre de la future Comédie de Genève a ouvert ses portes au public. Une occasion unique de découvrir lampleur des travaux et l’état d’avancement de ce chantier exceptionnel.

Sur place, les visiteurs ont pu rencontrer et questionner les professionnels en charge du chantier, s’informer sur le projet de la future Comédie qui ouvrira ses portes en 2020, et s’aventurer au coeur du théâtre localisé sur le site de la gare CEVA Eaux-Vives. Ces visites ont eu lieu en présence du maître d’ouvrage, des architectes et de la direction du théâtre.

En ouvrant ses chantiers au public, la Ville souhaite valoriser et faire découvrir aux genevois-e-s différents types de réalisations et d’ouvrages.

Monsieur Rémy Pagani, conseiller administratif en charge du Département des Constructions et de l’aménagement, est heureux de faire découvrir ce chantier à la population genevoise.

En effet, il a tout de suite été favorable à la construction d’une Nouvelle Comédie plutôt que de rénover l’ancienne trop vétuste et mal agencée.

 

L’option choisie de construire ce nouveau bâtiment  culturel genevois sur une gare, ouvre le théâtre à ceux qui viendront en train de Lausanne, Evian et Paris.

 

Les ingénieurs ont dû plancher sur la meilleure manière d’ insonoriser le site.

 

Il est à relever aussi la bonne collaboration avec les CFF pour mener à bien ce projet.

Monsieur Pagani a, en outre, décidé de faire visiter le chantier aux conseillers municipaux et aux députés genevois pour qu’ils se rendent compte de visu du bien-fondé de cette réalisation.

 

En conclusion il dit :

« Je suis convaincu que ce travail pédagogique paiera et que tous comprendront que c’est une chance pour Genève.  » « Nous devons tirer ensemble ce long chaland le long du canal de la vie. «

 

 

Salle principale, qui pourra accueillir 498 spectateurs
Natacha Koutchoumov, la nouvelle directrice de la Comédie.

Le bâtiment 40 mètres de large sera situé en 2019 au coeur du futur quartier de la nouvelle gare des Eaux-Vives.
Halte souterraine du Léman Express, à côté de la Nouvelle Comédie.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here