Bénévoles chez Partage : ils s’engagent !

Mise sous pli et emballage avec Anne-Lise Thomas Responsable Communication et recherche de fonds.

Maria, Gilles et Patricia sont tous bénévoles chez Partage, la banque alimentaire genevoise. Ils participent à des mises sous pli, des manifestations, ou trient des denrées reçues par Partage.

Partage collecte les invendus des grandes surfaces du canton et les redistribue gratuitement à des institutions sociales genevoises qui viennent en aide aux personnes démunies à Genève. Certaines préparent des repas, comme le C.A.R.E ou l’Armée du Salut. D’autres, comme les Colis du Cœur, fonctionnent comme des épiceries sociales et donnent ces denrées à des sans-abri, chômeuses ou chômeurs, ou encore personnes migrantes.

Deux fois par an, la banque alimentaire Partage co-organise le Samedi du partage. Les Genevoises et les Genevois peuvent faire un don de nourriture ou produit d’hygiène lors de leurs achats dans une des grandes surfaces du canton. Après la collecte, les denrées collectées sont amenées dans les locaux de la banque alimentaire Partage à Carouge. Des entreprises du canton constituent des équipes de bénévoles et se relaient tous les matins pendant plusieurs semaines pour faire du tri. Ainsi, ce sont plus de 650 bénévoles qui ont ainsi prêté main forte à la banque alimentaire genevoise l’an dernier.

 

L’an dernier, la banque alimentaire Partage a pu redistribuer l’équivalent de 855’000 repas et plus de 50 tonnes de produits d’hygiène à 54 associations ou institutions sociales à Genève.

 Texte :Catherine Christ Revaz
          Chargée de communication et de recherche de fonds
Photos.©Christian BONZON

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here