Salon Nautique du Léman: la route du Rhum sur un canapé.

 

Depuis sa création, le Salon nautique du Léman s’est positionné comme un salon convivial avec un ancrage local avec  une ouverture sur toutes les innovations internationales . Cette tendance se confirme cette année avec la présence de Fleur-Bleue, le lacustre le plus primé du Léman ainsi que tous les acteurs du Léman: navigateur-trices et chantier naval du Léman, mais aussi 5 premières mondiales et de nombreuses premières européennes et suisses dont le De Antonio Yachts, le Bénéteau Figaro 3, etc.Parmi les autres tendances de cette sixième édition du Salon nautique du Léman, notons un retour en force des voiliers, une forte présence du patrimoine lémanique et des associations comme SOS Méditerranée, The Sea Cleaners, Handivoile, MaréeMotrice et l’APB.
Ce sont plus de 23’000visiteurs (contre  21’500  en 2017) qui ont participé à l’effervescence du salon nautique. Malgré la fatigue après ces trois jours intenses, les 130 exposants sont repartis avec un large sourire et de nombreux nouveaux contacts.
Après l’engouement suscité par l’événement, l’équipe du Salon nautique du Léman s’attellera dans les semaines à venir à préparer la prochaine édition qui se déroulera les 8, 9 et 10 novembre 2019 à Palexpo .
Notons également un début enthousiaste pour le lancement de la Geneva Lake Race, une course en Paddle sur le Léman avec ses 40 participants qui ont bravé le froid du lac. Avec Waterproof Festival, le festival de films qui ne craint pas l’eau, l’équipe du salon nautique annonce vouloir continuer la création d’événements nautiques parallèles du salon.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here